The Highest Freedom !

Le rêve d'un Dreamer qui tourna au cauchemard
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
PENSEZ À FAIRE VOTRE DEMANDE DE PERSONNAGE AVANT DE FAIRE VOTRE FICHE, MERCI !

Partagez | 
 

 [TUTORIEL] Comment faire sa fiche de personnage ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Leath Manson
Admin
avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 03/12/2009

Votre Personnage
force physique:
60/100  (60/100)
Gênes : Humain
Statu:

MessageSujet: [TUTORIEL] Comment faire sa fiche de personnage ?   Jeu 14 Jan - 23:38

Hello~

Bien, bien, bien. Si vous lisez ceci, ça vous servira. Ici nous vous donnons une aide pour réussir la fiche de votre personnage ; des questions à se poser, des éléments à mettre ect. Comme ça, nous limiterons les erreurs pouvant être faites entre les différentes parties |D. Nous espérons, ma très chère Lou et moi-même, que cela vous servira.


Généralités :

Nom du personnage :[/b ] C'est Nom De Famille que l'on vous demande donc. Respectez cela.
[b]Prénom du personnage :
C'est le Prénom que l'on vous demande donc. Respectez cela.
Âge : Son age donc. Vous pouvez donner une date et un lieux de naissance si ça vous amuse.
Occupations/métier : Pour le métier, prenez en compte le contexte, un hybride ne pourra pas être un PDG et si il fait de grandes études, il n'aura aucune aide, sauf si bonne raison. Dans ces cas là, n'hésitez pas à en parler au Staff, que ce soit à moi ou à Lou : elle est tout aussi compétente que moi !
Orientation sexuelle : Si il préfère les filles, les garçon, les deux... Si votre personnage n'est pas en âge de toucher au sexe (les enfant donc) dite juste si il préfère avec une petite copine/amoureuse ou petit-copain/amoureux, les deux ou s'il ne sait pas.

Hybride ? Dites si oui ou non c'est un hybride. Si c'est un humain, ignorez purement et simplement les autres questions ne le concernant pas.
    Type d'hybride: Automorphe, Morphique, Instable Morphique.
    Race des gènes animal: Vous pouvez être plus ou moins précis, tout dépend de si vous allez vous en servir ou pas tellement en fait.
    Sens, capacité dont est handicapé votre hybride : Comme expliqué dans l'histoire du forum, pour des soucis de perfections, les humains ont amputé ces êtres modifié de sens et/ou capacités pour ne pas les faire supérieur à eux. Dites-nous de quoi ils sont handicapé et comment ils y font fasse et s'y sont adapté.
    Expression des gènes : Là c'est une description qu'on vous demande. Il faut que vous nous disiez précisément où et comment s'expriment les gènes pour qu'on sachent où se situent les sensibilités.
    Sensibilités des attributs:
      - douleur : Les attribue des Hybrides sont très sensibles niveau douleur. Et si vous essayer de leur arracher ceux-ci cela pourrait leur être atrocement douloureux jusqu'à en être fatal. Il faut donc que vous nous disiez à quel niveau ils auront mal et quand on leur fait quoi et jusqu'à quel point.
      - plaisir : Oui le plaisir en effet, c'est paradoxale quelque part voir aussi étrange. Sauf qu'à la base, les hybrides devait servir les humain non modifié et cela passait la plus part du temps par le plaisir des sens et le plus souvent de la chair. Alors, si l'hybride n'obéissez pas au niveau des attentes de son propriétaire, il suffisait qu'il lui caresse la base des attribues pour lui faire monter un grand plaisir jusqu'à lui faire perdre la tête selon l'attente du propriétaire et à quel point l'hybride était réfractaire. Dites-nous jusqu'à quel point ils sont sensiblent sur ce point là.

      Note pour les deux sensibilité, certains hybrides contrôle plus ces douleurs/plaisirs que d'autres. D'où le fait qu'on vous demande à chaque fois jusqu'à quel point.


Camp : contre les hybride, pour, neutre
Fait parti d'un groupe religieux ou politique : Si oui lequel et pourquoi.
Est contre et/ou se bat contre un groupe religieux ou politique en particulier : si oui lequel et pourquoi.

* * *

Mental : Vous nous parlerez donc du caractère de votre personnage. Sachez que même si on adore la description détaillées, on aime aussi l'exemple. Vue que vous créerez des OCs, vous inventerez, donc, et comme il n'y a pas de travail d'analyse comme il aurait avec des personnage issue d'œuvres déjà existantes, on vous demande d'être précis au maximum.

Pour se faire, vous pouvez nous parlez de ce que les autres perçoivent de votre personnage : l'impression qu'il dégage au premier abord, si ça dépend des personnes, les quelles. Vous pouvez aussi nous donner des choses plus précises comme des habitudes pour enchaîner sur ce que les autres peuvent en déduire.

Ensuite vous pouvez nous parlerez de ce qu'est réellement votre personnage. N'hésitez pas à nous parler de ce qu'il pense de lui, de ce qu'il pense des autres : ces détails nous intéressent. C'est comme les attitudes qu'il peut avoir dans le milieu professionnel, personnel, avec les gens qu'il connait peu, pas ou beaucoup. Si il est asocial ou autre, dites nous pourquoi. Si il y a des choses qu'il est conscient qu'il est et d'autre pas, parlez-en. Il faut que vous rentriez dans la peau de votre personnage.

Des questions que vous pouvez vous posez :
Qui est-il ? / Comment réagirait-il si ... ? / Que ferait-il si ... ? / Pourquoi fait-il ... ? / Dans quel but et pourquoi ? ect
Autant dire qu'il vous faudra tourner les questions 'pourquoi ?', 'qui ?', 'quoi ?', 'comment ?' à toute les sauces
Aime : Tout simplement ce qu'il aime =)
Aime pas : Et l'inverse. =)

Physique : doit correspondre avec l'avatar. Minimum de 10 lignes demandé. Je vous propose de faire de bas en haut et de l'intérieur vers l'extérieure en commençant par une vue d'ensemble :
-Ce qu'on en voit : couleur de peau, corpulence (maigre, gros, fin...), attitude (froid, jovial, distant...)
-Les cheveux / le visage : yeux, nez, lèvres, formes
-Le tronc : forme, dessin des muscles, corpulence, pilosité, bras, épaules ect
-Le bassin
-Les jambes
-Pas de description des partie génitale.

Puis enchaînez sur la description des vêtements, le style, les couleurs, si il y a une tenue qui revient fréquemment (travail peut-être). Commencez par les couchent inférieures ; vous pouvez vous éclater sur les sous-vêtement pour les plus voyeurs Wink. Et terminez par les plus extérieures comme le(s) manteau(x).

Personnage violent ? Dites nous si il l'est, ou pas. Vous pouvez détailler avec qui, pourquoi si ça vous amuse et que vous ne l'avez pas fait dans le mental.
Force physique: Inexistante Faible très moyenne forte ect. Une force de "100/100" dans la barre de niveaux lors de la mise à jours de votre "fiche de personnage" sur le profil est impossible car personne n'est un sur homme... De plus si vous décrivez votre personnage comme une crevette... ils ne va pas avoir une puissance extrèmement forte, et ça même si c'est un Instable...
Armes et moyens de défense qu'il maitrise: pensez à rester logique avec le sexe, la vie et la carrure de votre personnage. Aussi une gamine de 13 ans ne maitriseras pas une mitrailleuse, tout comme un hybride des bas fonds et maltraité ne pourras pas être un maître en combat ou en armes à feu. De plus restez logique avec le contexte du forum et de votre personnage.
A une ou des armes : si oui le(s)quelle(s).

* * *

Lieu de vie actuel: précisez-nous le quartier, si il vie dans la fourmilière... Staten Island ect.
Possession: Ceci peux aller d'un appartement/maison, à simplement les vêtements qu'il porte ou ce qu'il dans les poches ou un sac à dos.

***

Histoire : Vous nous pourrez nous parler de sa naissance (connu, inconnue, quelle région...), de sa vie et vous avancerez jusqu'au départ de votre RPG. On ne vous demande pas forcément de vous arrêter juste avant votre premier post de RPG mais de situer votre personnage avant de commencer le jeu.
Il n'y a pas de méthode particulière pour cette partie, mais si vous voulez une piste bateau :
-Naissance
-Description du lieu familial ou non-familial
-Le déroulement de sa vie qui doit rentrer dans les lignes obligatoires et être cohérente avec ce que vous avez décrit pour le mental : l'histoire est dans la continuité de cette partie et nous aide à mieux comprend votre personnage
-Situation au départ du RPG.

Ceci n'est qu'un modèle basique pour ceux qui n'aurait pas d'idée. Le tout étant qu'elle fasse les lignes demandée, d'autres schémas sont possibles.
En outre, l'histoire doit être soignée, même si elle fait pile poil le bon nombre de lignes.


.
Autres: Tout ce qui vous passe par la tête vis à vis de votre personnage. Pas de répétition du reste de la fiche.

* * *

Pseudo du Joueur: vue que certain n'aiment pas donner leur vrai nom.
Origine de la signature: Si possible obtenait l'accord de l'artiste de l'image, sinon sachez bien que si l'artiste arrive sur le forum et refuse que vous utiliser son image il vous faudra changer d'avatar. Question de respect de l'artiste.
Origine signature: Pareille que pour l'avat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-highest-freedom.bbactif.com
 
[TUTORIEL] Comment faire sa fiche de personnage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Highest Freedom ! :: Banque des données :: Questions-Réponses du juge de paix-
Sauter vers: